Imprimer cet article Imprimer cet article

Promotion 2014 “Pierre Cambier”

Dimanche 30 mars 2014, le soleil se lève sur Maillen petit village du Namurois situé à côté de Courrière.
Il est 7h et le staff de l’O.S.M. est en plein préparatif pour célébrer les guides et scouts promus pour 2014. La déco se met en place tandis que l’équipe d’intendance s’active aux fourneaux. Des pio’s de l’unité scoute de Marcinelle se préparent pour leurs différents services.

10h30, le coup d’envoi de la cérémonie de promotion est donné par le Grand Maitre, Chaton. Plus de 70 participants sont présents pour célébrer la mémoire et/ou le parcours de 14 guides et scouts (GCB – BSB – Les Scouts).

La Cérémonie débute par le tracé du parcours scout de Pierre Cambier, Faucon des Fagnes, dont le nom est associé à cette promotion.
C’est à Caribou que revient la tâche de retracer succinctement le chemin de vie guide ou scoute de chaque promu aidé par quelques photos souvenirs projetées sur grand écran. L’intérêt de tous est palpable, les gorges se serrent au rappel des souvenirs. Les “plus jeunes”, les pio’s, sont impressionnés tant par la cérémonie en elle-même que par les C.V. scouts présentés. Les applaudissements fusent lors de la remise du brevet au promu.

En fin de cérémonie tous les participants se regroupent autour du vin d’honneur et c’est à celle ou celui qui rappellera son souvenir le plus émouvant.

Tarpan.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *